Le ministère des Finances instaure un nouveau crédit pour l’emploi visant les petites entreprises - Edilex

Le 11 septembre 2014, le ministre des Finances, Joe Oliver, a annoncé l’instauration d’un nouveau crédit pour l’emploi visant les petites entreprises qui entrera en vigueur le 1er janvier 2015. Par conséquent, les cotisations d’assurance-emploi des petites entreprises admissibles seront ramenées de 1,88 à 1,60 $ par tranche de 100 $ de rémunération assurable en 2015 et en 2016.

Les employeurs qui verseront des cotisations d’assurance-emploi d’un montant égal ou inférieur à 15 000 $ au cours de 2015 ou de 2016 seront admissibles à ce crédit. Selon le ministère des Finances, près de 90 % de tous les employeurs au Canada qui versent des cotisations d’assurance-emploi recevront ce crédit, ce qui réduira de 15 % leurs cotisations d’assurance-emploi au titre d’impôt sur la masse salariale.

Étant donné que l’Agence du revenu du Canada calculera automatiquement ce crédit dans chaque déclaration de revenus, les petites entreprises ne seront pas tenues de produire de nouvelles déclarations.

En outre, le ministère des Finances a souligné que tous les employeurs et employés bénéficieront des nouvelles réductions du taux de cotisation d’assurance-emploi qui entreront en vigueur en 2017.