Si vous aimez regarder les différents comparables pour mieux comprendre l’état d’une industrie, vous serez bien heureux d’apprendre ce qui suit. Slater & Gordon, un cabinet d’avocats coté en bourse en Australie, performe bien ces temps-ci. Je dirais même très bien.

En fait, le bureau performe à ce point que le cours de l’action a presque triplé dans les deux dernières années, après avoir fait du surplace entre 2010 et 2012. Et en plus, on annonce deux nouvelles acquisitions et un profit en hausse de 47%…

Ce cabinet, axé sur les services offerts aux consommateurs et particuliers, fait pas mal jaser en Australie et ailleurs sur la planète. Une bonne portion de sa croissance provient d’ailleurs du Royaume-Uni, où le cabinet poursuit une stratégie plutôt aggressive.

Le marché perçoit également d’une manière très positive l’importance que le cabinet accorde au maintien d’une efficacité opérationnelle et au contrôle des dépenses de salaires. Je suis certain que plusieurs prennent des notes…

À titre d’information, le marché des services juridiques en Australie est évalué à 21 milliards, comparativement à 26 milliards pour le marché canadien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *