HomeBlogueInnovations juridiquesActualités juridiquesSondage intéressant

Sondage intéressant

Des avocats floridiens voulaient en savoir plus sur la manière dont leurs clients potentiels cherchaient des avocats. Rien de plus simple, ils ont fait un sondage en ligne et ont eu la générosité de partager leurs résultats avec nous. Voici ce que près de 1200 répondants nous racontent:

À la question: comment commenceriez-vous votre recherche pour un avocat spécialiste?

  1. 21,9% des gens répondent par un engin de recherche;
  2. 10,5% des gens regarderaient ailleurs sur Internet;
  3. 2,1% des gens répondent qu’ils auraient recours aux médias sociaux.

C’est donc 34,5% des gens qui se dirigent immédiatement vers les moyens en ligne pour se faire une première idée. Ce n’est quand même pas rien. Ça passe à 41,6% quand on isole les gens entre 25-34 ans.

À la question: une fois que vous avez trouvé un avocat spécialiste sur Google, quelle est la première chose que vous faites?

  1. Près de 30% des gens répondent qu’ils visiteront le site web de l’avocat en question.
  2. 46% des gens affirment qu’ils lisent les commentaires qu’ils peuvent trouver en ligne, s’il y a lieu.

Les résultats de ce sondage ne changent pas le monde, mais il s’agit d’un exemple de plus qui nous permet de réaliser que les temps ont changé et que le bouche à oreille, bien qu’encore important, n’est plus la vache sacrée qu’il a déjà été.

Je m’excuse de devoir m’en tenir à ceci cette semaine, mais avec la période des fêtes qui approche et le lancement d’Edilexpert il y a quelques semaines, on travaille fort chez Edilex ces temps-ci! Je complèterai cependant mes nominations pour les Clawbies cette semaine, c’est promis.

  • Produits et solutions
  • Ressources
  • Compagnie
  • Connexion