HomeBlogueInnovations juridiquesActualités juridiquesSelexion… 1 an plus tard

Selexion… 1 an plus tard

Je me souviens de ma première conversation il y a environ 18 mois de cela avec un avocat dénommé Anthony Battah. Cet entretien fut suivi d’un lunch avec lui et son associé Sam Malek au cours duquel on m’avait présenté un projet ambitieux: mettre au monde un outil permettant aux membres du public de trouver un avocat qui leur convient en offrant un éventail de possibilités aux clients.

Ils voulaient en quelque sorte faciliter la consommation de nos services sans toutefois transformer l’acte juridique en commodité. Au cours du lunch, les associés me présentent des maquettes, me disent que leur site web est quasi-opérationnel et me parlent même de stratégie et d’une date de pré-lancement. Une chose m’a sauté aux yeux tout de suite: en plus d’avoir un objectif noble, les gars étaient sérieux.

Quelques mois plus tard, Selexion voit le jour. Les fonctionnalités discutées y sont toutes, y compris des questionnaires pour chaque type de mandats qu’un membre du public peut vouloir confier à un avocat. L’expérience d’utilisation est agréable et le site est convivial.

Maintenant, revenons au moment présent. Selexion est en ligne depuis plus d’un an, environ 300 avocatsy sont abonnés et 725 mise en relation avocat-client ont été complétées sur le site. Qui plus est, des dizaines d’articles ont été publiés sur l’entreprise, dont un dans The Gazette. Pas mal du tout pour une première année…

Les gars savent cependant qu’il y a encore beaucoup de pain sur la planche. Ils ont plusieurs projets en tête et un nouvel associé pour les aider à les réaliser. Qu’est-ce que le futur leur réserve? Nous le saurons bien assez vite, puisque comme on dit en bon français, ils ne dorment pas sur la switch, ou plutôt, en cette période fiévreuse, ils ne niaisent pas avec le (ou la) puck.

———————————————-

Un petit commentaire rapide sur Me Marie-Hélène Beaudoin qui a fait, avec ses collègues, un travail colossal pour le Blogue du CRL. Cette dernière avait cette année le dur mandat de présider le comité Recherche et législation de l’AJBM, qui opère le blogue du CRL, créé jadis par Me Karim Renno. Elle a relevé le défi avec brio, en travaillant avec Me Pierre-Luc Beauchesne.

Bien honnêtement, je craignais que le blogue ne s’éteigne, mais il a été très bien géré toute l’année et le contenu qui y est publié est vraiment d’une grande qualité. Je mentionne ceci puisque les élections de l’AJBM ont lieu les 3, 9 et 10 mai et que Me Beaudoin se présente à nouveau. Je vous invite donc à considérer son apport avant votre vote…

Ceci étant dit, il y a plusieurs autres candidat(e)s de grande qualité, dont quelques anciennes collègues qui feront de très bons ajouts au conseil d’adminstration, soit Mes Marie-Catherine Girouard, Maude Grenier, Catherine Fugère-Lamarre et Caroline Larouche.

  • Produits et solutions
  • Ressources
  • Compagnie
  • Connexion