Comme vous le savez sans doute, le nouveau registre des entreprises non admissibles (RENA) aux contrats publics québécois est en vigueur depuis plus de deux mois.

À ce jour, un gros total de 48 entreprises y sont répertoriées. Super registre! Au surplus, on y voit rapidement que d’importants joueurs et concurrents ne pourront participer à de futurs marchés publics, tels que Cabane à sucre chez Ti-Mousse, Patate Trois Étoiles inc., le Roi du Taco et Resto chez Bigben. Par contre, pas de traces d’entreprises connues du secteur de la construction. Allez-y voir cet illustre registre, qui sert à combattre la corruption et la collusion dans nos finances publiques… (www.rena.tresor.gouv.qc.ca).

Avec 48 inscriptions, probablement que les fournisseurs de l’information au RENA que sont l’Agence du revenu du Québec, l’Autorité des marchés financiers et le Directeur des poursuites criminelles n’ont pas encore été en mesure de bien nourrir le registre. Cela va venir, forcément.

Mais c’était sûrement plus pressant d’empêcher de petits entrepreneurs saisonniers à soumissionner pour les services de restauration de nos hôpitaux et de nos écoles. À moins que ce soit la cafétéria de l’Assemblée Nationale qui soit visée!

  • Produits et solutions
  • Ressources
  • Compagnie
  • Connexion