Le Barreau du Québec a annoncé vendredi dernier les récipiendaires de la distinction Avocat émérite pour 2015. Il nous fait grand plaisir d’annoncer que le chef de direction d’Edilex, Me Gilles Thibault, fait partie du groupe primé par le Barreau cette année.

Me Thibault est non seulement cofondateur d’Edilex et avocat-conseil au cabinet Therrien Couture, mais aussi un conférencier recherché et un auteur prolifique. Sa pratique du droit est concentrée en droit des affaires et en matière d’approvisionnement public, en plus des fonctions de gestion qu’il occupe au sein d’Edilex.

Il a rédigé plusieurs ouvrages, ainsi que des collections de modèles de contrats utilisées à travers le Canada, en plus de développer avec son équipe des applications de rédaction de documents juridiques très performantes. Me Thibault est particulièrement visionnaire sur les tendances à venir dans la profession juridique. L’équipe d’Edilex est très heureuse de pouvoir compter sur un leader de son calibre.

Le communiqué du Barreau rappelle que:

… le Barreau du Québec décerne chaque année la distinction honorifique Avocat émérite à ses membres les plus méritants, en signe de reconnaissance pour l’excellence de leurs actions professionnelles, leur parcours d’exception ayant contribué à renforcer l’image de la profession ou leur rayonnement dans leur milieu social et communautaire.

Vous trouverez ici le communiqué en question et la liste des autres récipiendaires que nous félicitons également.

4 réponses à Gilles Thibault, chef de direction d’Edilex, reçoit la distinction Avocat émérite

  1. Marisol Miro dit :

    Bravo à Me Thibault,

    Cette reconnaissance est grandement méritée!

    Marisol Miro

  2. Léopold Delisle dit :

    Mon cher Gilles

    Je désire t’offrir mes félicitations pour l’obtention de ce titre honorifique d’Avocat Émérite. C’est l’ensemble de ton œuvre, au fil des ans, ainsi que ton travail exceptionnel, qui apporte à ce groupe très sélectif du Barreau, cette reconnaissance que tu mérites tant, titre que tu partageras sans doute avec ta femme et toute ta famille.

    Malgré que nous ne nous voyons pas souvent, je reçois et lis chacune de vos chroniques, que j’envoie à Martin lorsque celles-ci se rapporte au fiscal.

    Félicitations encore pour l’ensemble de tes compétences et merci encore pour ce que tu as permis à Martin, mon fils, d’apprendre à tes côtés.

    Léopold Delisle

  3. Lucien Drolet dit :

    Une distinction fort méritée comme j’ai pu le constater. Bravo !

  4. Me Michelle Gérin-Lajoie dit :

    Cher confrère,

    Toutes mes félicitations pour cet honneur bien mérité. En effet, l’ensemble de votre œuvre, à titres d’auteur et d’éditeur est GIGANTESQUE !

    Je profite de l’occasion pour vous remercier de votre grande générosité et de votre dévouement à former et à encadrer vos pairs — du novice à l’expert — dans l’exercice de la profession. De plus, votre système de publications permet une pratique éclairée et de haute qualité sur le terrain.

    Encore bravo ! Et surtout, je vous souhaite une très longue carrière !

    Michelle Gérin-Lajoie

    13 août 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *