HomeBlogueInnovations juridiquesActualités juridiquesDurée de vie de vos liens sur les médias sociaux

Durée de vie de vos liens sur les médias sociaux

Depuis quelques années, je milite pour que les juristes se tournent vers les médias sociaux afin d’être mieux connus du public en général et pour bâtir des liens de choix avec leurs clients. En effet, ces médias nous permettent de partager du contenu susceptible d’intéresser non pas seulement les juristes, mais des gens oeuvrant dans tous les secteurs d’activité.

De nouvelles statistiques furent publiées sur le blogue bitly mardi pour expliquer la durée de vie des liens partagés à différents endroits sur le web. On y raconte que le calcul de la moitié de vie d’un lien, soit le temps pour qu’un lien obtienne la moitié des clics totaux qu’il recevra, est la meilleure manière de calculer la longévité de ce dernier.

Le verdict: règle générale, la moitié de vie moyenne d’un lien est de 3 heures, sauf si vous partagez un lien sur Youtube, où la moitié de la durée vie est de plus de 7 heures.

Nous comprenons donc de ceci qu’il vaut mieux partager un lien en début de journée qu’en fin d’après-midi. En effet, étant donné que la majorité de nos clients sont beaucoup moins actifs après 17:00, ils n’auront qu’une heure pour voir notre lien si nous le partageons vers 16:00. Si la moitié de vie était de plus de 16 heures, l’impact de partager plus tard serait moins grand, mais avec une durée de vie si courte, nous devons maximiser les chances que nos liens soient appréciés.

  • Produits et solutions
  • Ressources
  • Compagnie
  • Connexion